Exposition « Chapeau ! C’est gravé »

Cette exposition est le fruit d’une collaboration avec l’association L’Empreinte. Pour marquer les 40 ans de l’Atelier-Musée du Chapeau, les artistes graveurs se sont inspirés de La Chapellerie et présentent une cinquantaine d’œuvres originales.

Elle est visible du 9 décembre 2023 au 3 mars 2024

Les artistes graveurs

• Matian AYME
  • Danielle BERTHET
  • Joëlle BUTT HOISS
  • Aline CASTRO LOURD
  • Christine CHAVAN
  • Isabelle De BECDELIEVRE
  • Isaure De LARMINAT
  • Odile GASQUET
  • Michèle MORVAN
  • Suzanne PALIARD

Depuis 1995, L’Empreinte est un collectif d’artistes pratiquant la gravure et les diverses techniques de l’estampe contemporaine, à Lyon et en région Rhône-Alpes.
L’association permet un travail sur des thématiques communes, des rencontres, des échanges. Elle organise des expositions dans des lieux prestigieux et reconnus : musées, institutions, galeries, en France et à l’étranger.
L’Empreinte est également éditrice de collections de livres d’artistes et de portfolios.